Pour adhérer à l’Association, Ziara organise 3 sessions de recrutement/an.

Chaque session est constituée de 2 réunions :

• La 1ère étant une Réunion d’informations. L’objectif étant d’aborder le comportement du bénévole face aux malades, leurs conditions de vie ainsi que leurs attentes.
  • La 2ème s’organise en entretiens individuels. La finalité étant de concilier les besoins de l’Association et les différents profils souhaitant devenir membre.

A la suite de cette rencontre physique, l’Association valide(ou invalide) l’inscription.

Un parrain ou une marraine est attribué(e) à chaque bénévole, en période d’essai de 3 mois, pour la 1ère visite. Toutes les visites doivent obligatoirement être accompagnées du badge au préalablement donné par les Responsables.

A l’issu de chaque visite, un fichier de suivi ainsi qu’un compte rendu devra être rédigé via l’accès au Forum. Tous les comptes rendus permettront d’avoir un suivi régulier du bénévole.

En amont, pour aider le bénévole à répondre à des problématiques rencontrées sur le terrain, des réunions sont organisées. Toutes les réunions de formations sont OBLIGATOIRES.

Pour vous inscrire à une réunion d’information cliquez ici