Une rencontre … une phrase … un appel… d’une seule et même personne qui m’a fait comprendre quelle importance une simple visite pouvait réchauffer le coeur d’un malade.

 Ma chère Hanifa, qui fait partie du monde de l’Au-delà désormais, je te le dois, tu m’as donné cette force et ouvert les yeux.

Je commençais alors à créer mon réseau et de bouche à oreille, des personnes se sont jointes à moi, on visitait donc occasionnellement et à titre personnel les personnes malades et isolées.

Bien plus tard, je rencontre Safiya, qui rejoignait les mêmes idées que moi et nous décidons ensemble de créer Ziara officiellement en 2006.

Ziara est née d’un besoin énorme, beaucoup de personnes étrangères viennent se faire soigner ici, et quel plaisir pour elles de pouvoir parler leur langue maternelle quelques instants, de pouvoir s’échapper de leur chambre et d’oublier leur maladie quelques minutes, car certes, il existe des associations reconnues qui visitent les malades mais il y a souvent cette barrière linguistique.

J’espère que nos actions soulageront ces personnes et que nous deviendrons tous plus fort en apprenant cette vraie leçon de vie.

 Déborah – Co-fondatrice de Ziara